Remboursements & Retours

Notre politique de retour dure 14 jours à partir de la réception de votre article ou du dépôt auprès du point relais le plus proche. Malheureusement, au-delà de cette période, nous ne pourrons pas vous offrir de remboursement ou d’échange, sauf dans des cas exceptionnels.

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être non ouvert, inutilisé et dans le même état que lors de sa réception. Il doit également être dans son emballage d’origine.

Certains types de produits ne peuvent pas être retournés, tels que les produits à usage intime et les produits sanitaires.

Voici d’autres articles qui ne peuvent pas être retournés :

  • Articles d’hygiène.

Pour initier la procédure d’échange ou de remboursement, veuillez nous contacter en nous fournissant votre numéro de commande, la raison de votre demande de retour ainsi que des photos de l’article reçu. L’article reçu doit être intact, dans son emballage d’origine.

Dans certains cas, un remboursement partiel peut être accordé, notamment pour :

  • Des livres présentant des signes évidents d’utilisation.
  • Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui comporte des pièces manquantes pour des raisons qui ne relèvent pas de notre responsabilité.
  • Tout article retourné plus de 14 jours après la livraison.

Les Remboursements :

Une fois que nous aurons reçu les informations nécessaires par e-mail, nous prendrons une décision concernant le remboursement ou l’échange de l’article. Si vous retournez l’article, nous procéderons à une inspection pour vérifier que l’emballage est toujours scellé. Vous recevrez ensuite un e-mail de confirmation de réception de l’article, ainsi que notre décision finale quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement.

Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre moyen de paiement d’origine (par exemple, PayPal).

En général, les remboursements sont effectués dans un délai de 24 à 48 heures. Cependant, le délai peut être plus long en fonction de votre institution bancaire (en cas de remboursement par carte bancaire).

Vous recevrez une confirmation de remboursement au plus tard sur votre relevé bancaire du mois suivant.

Retards ou remboursements manquants :

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez vérifier à nouveau votre compte bancaire.

Ensuite, contactez l’émetteur de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que le remboursement n’apparaisse officiellement.

Enfin, contactez votre banque. Il peut y avoir un délai de traitement nécessaire avant que le remboursement ne soit affiché.

Si, après avoir suivi ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter.

Les Articles soldés :

Les articles en promotion ne sont pas remboursables ni échangeables. Seuls les articles au prix courant peuvent faire l’objet d’un remboursement.

Les Échanges :

Nous procédons à un échange si l’article est défectueux, endommagé, s’il s’agit d’une erreur logistique ou s’il est perdu.

Si vous êtes dans cette situation et que vous souhaitez échanger l’article contre le même, veuillez nous envoyer un e-mail. Nous prendrons en charge votre demande et vous informerons de son avancement.

Les Cadeaux :

Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et qu’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur équivalente à celle de votre retour.

Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir l’article en premier pour vous l’offrir ultérieurement, nous rembourserons le donateur du cadeau et il sera informé du retour de l’article.

Les frais d’expédition pour le retour de l’article sont à votre charge, et ces frais ne sont pas remboursables. Si un remboursement est accordé, les frais de retour seront déduits du montant remboursé.

Le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier en fonction de votre lieu de résidence.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 45 €, nous vous recommandons d’utiliser un service de livraison avec suivi ou de souscrire une assurance livraison.

Nous ne pouvons pas garantir la réception de l’article que vous nous retournez.

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